La taille de maillot selon la morphologie

Vous hésitez pour votre choix de maillots de bain ?
Vous vous demandez quelle pièce vous mettra en valeur entre le haut triangle ou le bandeau ; entre le bas échancré ou le slip ?
Pas de panique, avec ce guide des morphologies, vous choisirez un maillot adapté à votre silhouette et ce quel que soit le style du vêtement.

Morphologie en A

Les silhouettes en A ou pyramidales sont caractérisées par un buste menu et des hanches arrondies. Pour ce type de morphologie, optez pour un haut fantaisie comprenant des bretelles, des nœuds ou encore des frous-frous ou bandeau noué serait idéal pour mettre la poitrine en valeur ce qui donnera l’impression d’avoir plus de sein en matière de volume.

Morphologie en V

Pour cette silhouette en pyramide inversée, le buste est développé et les jambes sont menues. Si vous avez cette morphologie, optez pour des hauts à balconnet ou triangle à attacher dans le dos. Privilégiez toujours les fines bretelles pour affiner vos épaules. Les culottes à nouer, celles avec motifs et les shortys donneront de la densité aux cuisses. , mieux vaut opter pour un tanga taille basse et un haut très décolleté en V. Ce modèle de haut donne l’impression d’avoir des épaules plus fines, car l’attention sera alors concentrée au niveau de la poitrine.

Morphologie en H

Les personnes avec la morphologie en H ont les épaules et les hanches alignées. Elles ont une taille peu marquée et une poitrine menue. Pour ces silhouettes sveltes, l’objectif est de donner du volume en haut comme en bas. Maillot de bain triangle et push up iront très bien, tout comme les culottes basses et celles avec ceintures. Coupes asymétriques, motifs bariolés rendront la silhouette en H encore plus féminine. L’objectif de ces femmes-là c’est de donner l’illusion d’avoir une taille fine et des fesses galbées.

Morphologie en 8 ou en X

La morphologie en X est symbolisée par des épaules et des hanches alignées et une taille marquée. Il existe de nombreuses possibilités de bikini pour les morphologies en sablier : trianglebandeaubalconnetavec armatures, shortys, culottes échancrées… Toutes les couleurs et motifs vont aussi aux morphologies en X. Côté 1-pièce, le maillot triangle est parfait pour cette morphologie. Le slip très échancré convient parfaitement aux femmes ayant une silhouette en X. Pour le haut du maillot, on leur déconseille les triangles ou les bandeaux, car leur poitrine généreuse va déborder de partout pour un résultat peu esthétique. L’idéal serait un modèle brassière ou soutien-gorge, mais sans la forme triangulaire.

Morphologie en 8

Des épaules et des hanches alignées, une taille définie et une poitrine plantureuse, voici les caractéristiques de la morphologie en 8. Des bikinis aux 1-pièce, tous les maillots iront à cette morphologie.

Morphologie en O

Quoi porter lorsque l’on a une forte poitrine ? C’est la question que pourrait se poser une personne avec une morphologie en O. Cette morphologie est caractérisée par des formes généreuses. Tout l’enjeu consiste à galber les courbes. Le soutien-gorge se porte donc avec armatures et la culotte est haute pour assurer un bon maintien. Le décolleté en V et les balconnets mettent particulièrement en valeur cette silhouette. Si vous avez une silhouette en O et donc avec quelques rondeurs ici et là, on ne peut que vous conseiller un modèle une pièce, mais toujours avec un bas échancré. Le fait que le vêtement soit dans une pièce va vous permettre de dissimuler les rondeurs au niveau du ventre tandis que le style tanga va mettre en valeur vos fesses bien rondes. Pour la coupe du haut, on préfèrera un décolleté plongeant pour mettre la poitrine en valeur. Si vous la cachez, votre poitrine volumineuse aura l’impression d’étouffer sous le tissu ce qui n’est pas vraiment esthétique.