Nous avons toutes un maillot de bain favori dont nous prenons soin pour le garder intact le plus longtemps possible. Aussi il est important de connaître les gestes simples afin qu’il conserve sa couleur et son élasticité.
Avant tout, il est nécessaire d’acheter des maillots de bain de bonne qualité pour espérer le garder plusieurs saisons d’affilée.
Même si vous payez un peu plus cher, vous rentabilisez rapidement cet achat en l’utilisant plus d’un été.
Les maillots de bain Do Brazil sont conçus au Brésil avec des tissus de qualité, généralement composés à 80% de polyamide et 20% d’élasthanne (certains tissus peuvent varier de composition).
Pour éviter les erreurs d’entretien, suivez nos conseils et conservez plus longtemps votre maillot fétiche dans votre garde-robe.
PRÊTER ATTENTION AUX SURFACES SUR LESQUELLES BRONZER
Cela peut tomber sous le sens mais il est aussi utile de le rappeler. Il est judicieux de faire attention à ne pas vous asseoir sur des surfaces rugueuses comme les rochers du bord de mer. Autre information utile : la chaleur et les produits utilisés dans les hammams et les saunas peuvent endommager votre maillot de bain. La meilleure solution c’est de ressortir un vieux maillot de bain pour cet usage !
COMMENT LAVER VOTRE MAILLOT ?
Le chlore, l’eau salée dégradent peu à peu vos maillots. C’est pourquoi, il est indispensable de rincer son maillot à l’eau claire après chaque utilisation. En revanche, ne le lavez surtout pas en machine car il risquerait de se déformer. En effet, les machines à laver endommagent la fibre du tissu. Le plus adapté est de le rincer simplement à l’eau tiède. Si besoin, vous pouvez utiliser du savon de Marseille ou tout autre savon avec un Ph neutre. N’oubliez pas que la crème et l’huile pour vos cheveux sont les pires ennemis pour vos jolis maillots de bain, le mieux serait d’éviter les taches.
COMMENT ESSORER VOTRE MAILLOT ?
Lorsque vous sortez votre maillot de l’eau de rinçage, évitez de le tordre dans tous les sens, vous risquez d’abîmer les fibres. Si vous voulez retirer un maximum d’eau avant le séchage, pressez simplement votre maillot en boule entre vos mains. Vous pouvez également l’essorer à plat en l’enroulant dans une serviette de bain propre. Ne jamais laisser votre maillot de bain humide dans sa pochette : les imprimés peuvent déteindre si le maillot reste roulé ou plié alors qu’il est encore mouillé.
COMMENT SÉCHER VOTRE MAILLOT ?
Pour le faire sécher, vous pouvez le suspendre sur un fil à linge à l’air libre et à l’abri de la lumière. En effet, ne cédez surtout pas à la tentation du sèche-linge qui endommagerait irrévocablement votre joli maillot . Ne repassez jamais vos maillots de bain avec un fer à repasser. Vous risquez de brûler le tissu ou pire de le faire fondre ! Enfin dernier conseil, si vous avez plusieurs maillots de bain dans votre placard, pensez à alterner chaque jour. Ainsi vos maillots auront plus de temps pour reprendre leur forme entre chaque séchage et vous pourrez les garder plus longtemps ! On compte sur vous, à vous de jouer pour chouchouter vos jolis maillots !